Tarn :”Nik Jesus, Mahomet supérieur à Macron”, des tags sous fausse bannière selon de nombreux internautes

Selon France Info, plusieurs tags ont été découverts ce dimanche sur les murs de la salle polyvalente de Fréjairolles, une petite commune située à une dizaine de kilomètres au sud d’Albi (Tarn). C’est le maire du village qui a alerté la gendarmerie.
Plusieurs murs ont été pris pour cible, à la bombe rouge. Parmi les inscriptions “Nik Jésus” ou encore “Islam > France”.
Mais voilà de nombreux internautes s’interrogent sur la réelle identité de ou des auteurs des tags insultants “Jésus” tout en valorisant “Mahomet” (prophète majeur de l’islam). Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes affirment que le ou les auteurs ne pouvaient être de confession musulmane car “Jésus est aussi un prophète majeur de l’islam”.
D’autres internautes insistent sur le fait “qu’aucun musulman ne nome le prophète de l’islam “Mahomet” mais “Muhammed”. Deux éléments qui poussent de nombreux internautes à s’interroger sur la réelle identité de ou des auteurs de ces tags.
La gendarmerie a ouvert une enquête et a effectué des prélèvements sur place pour tenter d’identifier le ou les auteurs. Pour le moment, aucune personne n’a été interpellée selon France Info .
Vendredi 23 octobre 2020, un Toulousain de 20 ans avait été condamné à de la prison ferme car il avait partagé un tweet de l’assassin de Samuel Paty en se faisant passer pour un musulman.
Selon La Dépêche du Midi, Arnaud se définissant comme “patriote” avait créé un faux profil ” d’arabe musulman” sur un site peu après l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine, le 16 octobre. Il avait ensuite partagé le tweet de l’assassin de Samuel Paty, avec la tête décapitée de l’enseignant, accompagné d’un texte faisant l’apologie du terrorisme.