Tabassage de Michel Zecler: la cagnotte en soutien aux policiers dépasse les 15.000€

Les collègues des policiers impliqués dans le tabassage “raciste” du producteur de musique, Michel Zecler, ont décidé de les soutenir et de créer une cagnotte. Selon eux la présomption d’innocence s’applique également aux policiers.
Dans un post Facebook, le syndicat controversé Alliance Police Nationale s’explique: « Dans le cadre de la présomption d’innocence, nos collègues du 17ème arrondissement de Paris ont plus que jamais besoin de notre aide pour le volet judiciaire (frais de justice, avocat..) »
La cagnotte a dépassé les 15.000 euros en quelques heures. Elle a été supprimée depuis.
Les soutiens aux policiers qui ont violemment tabassé Michel Zecler ont reçu un mail du site Le pot commun expliquant « Suite à la demande de notre service conformité, nous vous informons que le pot commun «Pour nos collègues Philippe, Pierre, Aurélien et Hugues » auquel vous avez participé a été supprimé car il ne respectait pas nos conditions générales d’utilisation. »
Quatre policiers ont été mis en examen et deux d’entre eux écroués, après le passage à tabac et les propos racistes proférés à l’encontre du producteur noir Michel Zecler, dans cette affaire qui électrise le débat autour des violences policières et de la loi “sécurité globale”.
Parmi ces quatre policiers mis en examen dans la nuit de dimanche à lundi par un juge d’instruction, trois l’ont été pour “violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique (PDAP)” conformément aux réquisitions du parquet de Paris.