Sevran : Le policier qui s’était battu avec un employé municipal suspendu de ses fonctions

Le préfet de police de Paris a suspendu jeudi de ses fonctions un policier ayant porté plusieurs coups à un médiateur de la ville de Sevran lors de son interpellation ce mercredi.
«Afin d’établir les circonstances exactes de cette interpellation, le préfet de Police Didier Lallement a demandé la saisine administrative de l’Inspection Générale de la Police Nationale et ordonné la suspension immédiate du fonctionnaire de Police primo intervenant», explique un communiqué.Les images de l’arrestation controversée ont largement circulé sur le Web.
🔴➡️➡️Seine-saint-Denis: Un homme violemment interpellé à Sevran après avoir été pris à partie par un membre des forces de l'ordre.
— BreakNews (@BreakNewsFrance) September 12, 2019
ℹ️Vous êtes de Sevran et vous avez plus renseignement sur le contexte de l'interprétation ? Contactez l'équipe BREAK NEWS via messenger 👌 pic.twitter.com/AMOOBoLmNi
On peut voir le fonctionnaire de police avoir d’abord une discussion tendue avec le médiateur réputé sans histoire. Puis rapidement, le policier tente de le plaquer au sol, en vain. Il essaye ensuite de frapper d’un coup de poing l’employé municipal qui esquive puis finit par répliquer. S’en suit une scène digne d’un véritable combat de boxe.
Il faudra finalement l’intervention d’autres policiers et l’utilisation d’un taser pour neutraliser le médiateur de la ville de Sevran et procéder à son interpellation. Sa garde à vue a été levée mercredi soir pour des raisons médicales.
L’homme très suivi sur les réseaux sociaux a tenu à remercier ses soutiens via son compte instagram.
Soutenez-nous, rejoignez l’information BREAK NEWS sur Facebook et Twitter