Rouen: violemment agressé, le professeur guinéen Mamoudou Barry est mort

Mamoudou Barry, 31 ans et père de famille, a été violemment agressé vendredi soir à Canteleu, dans la banlieue de Rouen. Une enquête est ouverte pour retrouver l’auteur des faits et faire la lumière sur les circonstances de cette attaque.
“Nous perdons un homme de valeur, un brillant intellectuel.” L’institut de recherche et d’enseignement sur la paix en Afrique Thinking Africa rend hommage à l’un de ses membres, Mamoudou Barry, mort samedi à Canteleu, près de Rouen en Seine-Maritime.
Ce Guinéen, docteur en Droit et professeur à l’Université de Rouen, a été pris à partie par un individu vendredi vers 20h50 alors qu’il venait de récupérer son épouse à un arrêt de bus, rapporte France 3 Normandie. Il était à bord de sa voiture quand il a été attaqué, roué de coups, par un homme descendu d’un bus selon plusieurs témoins.
Ni les raisons de la dispute, ni l’identité de son agresseur ne sont pour l’heure connues. Ce dernier serait en fuite, selon France Bleu Seine-Maritime. Une enquête a été ouverte par le parquet de Rouen selon le Parisien.
« Les faits auraient été commis entre 20 heures et 21 heures, sous réserve du résultat des investigations à venir », a indiqué le procureur de Rouen Pascal Prache. « Les investigations sont en cours. Les auditions et vérifications devraient permettre de préciser le déroulement des faits », a-t-il ajouté sans plus de précision.
Dimanche midi, Christophe Castaner a assuré que « tout est mis en oeuvre pour identifier et interpeller l’auteur de l’agression », précisant qu’il « appartiendra à la justice de faire toute la lumière sur cet acte odieux » alors que de nombreuses informations, non vérifiées pour l’instant, circulent sur ce drame.
Une cagnotte pour rapatrier le corps en Guinée
L’institut de recherche et d’enseignement sur la paix en Afrique a ouvert une cagnotte en ligne, les fonds serviront à rapatrier le corps de Mamoudou Barry en Guinée et “pourront également aider sa famille dans les obsèques mais aussi et surtout pour accompagner sa femme et sa fille”, est-il précisé sur la page Facebook de l’institut.
Break News est aussi sur Facebook et Twitter !