Paris: deux femmes voilées poignardées dans un état critique

Dimanche 18 octobre 2020, deux femmes dont l’une portant le voile ont été violemment poignardées aux alentours de 20h près de la Tour Eiffel. Des propos racistes et islamophobes auraient été proférés selon les premiers témoignages.
Les deux victimes accompagnées de plusieurs membres de leur famille dont quatre enfants ont été sérieusement blessées. L’une d’elle a été opérée, la seconde est encore dans un état critique.

Selon nos informations les deux victimes accompagnées de quatre enfants se promenaient en famille sur le champ de mars au pied de la Tour Eiffel, quand deux chiens de “type staff américain” se dirigent vers eux.
Effrayées pour les enfants, les deux victimes demandent au propriétaire de tenir en laisse les chiens pour préserver la sécurité des promeneurs.
Un rappel qui coûtera cher aux deux jeunes femmes .
Kenza, opérée en urgence absolue est poignardée au niveau du visage, de l’abdomen et tailladée à plusieurs reprises aux bras et aux côtes.
Amel reçoit six coup de couteau dont plusieurs au niveau du visage et de la cage thoracique. Toujours hospitalisée, le poumon de la jeune femme a été lourdement perforé.


Contacté par Break News, la sœur d’une des victimes présente durant l’attaque confirme le caractère raciste et islamophobe de l’agression.
🗣️“Tu nous fait chier avec ton voile, bande de sales arabes on est chez nous, tracez votre chemin ” aurait proféré l’une des agresseurs.
Le parquet de Paris confirme l’ouverture d’une enquête du chef de tentative d’homicide volontaire et indique que la personne interpellée est actuellement placée en garde à vue. Le second auteure recherchée par les enquêteurs serait sur le point d’être interpellée.