Officiel: La finale de la LDC africaine sera rejouée sur terrain neutre

Après l’incroyable fiasco de la finale retour de la Ligue des champions africaine entre l’Espérance Tunis et le Wydad Casablanca, interrompue pour cause de défaillance du VAR, la CAF va faire rejouer le match.
La CAF aurait notamment mment décidé de punir très sévèrement les protagonistes de cette rencontre qui n’a pas laissé une très belle image. Des sanctions à l’encontre des joueurs de l’Espérance Tunis et du WAC, des amendes pour le club tunisien sont évoqués. La Fédération tunisienne pourrait aussi être sanctionné d’une amende et une suspension du président de l’EST pourrait être annoncée.
Réunie à Paris depuis mardi, la Confédération africaine de football devait statuer sur l’attribution controversée du titre aux Tunisiens. Pour rappel, après un nul au Maroc lors du match aller (1-1) de finale de Ligue des champions africaine, les deux formations se retrouvaient une semaine plus tard à Radès. Alors qu’ils menaient 1-0, les joueurs de l’Espérance ont vu les Casablancais égaliser à l’heure de jeu. Mais l’arbitre signalait un hors-jeu sans faire appel à l’arbitrage vidéo précisant qu’il ne fonctionnait pas, ce qui a provoqué la colère du camp marocain.
Source : Cnews