Mila exclue de son lycée militaire car “irresponsable” selon un colonel

Scolarisée depuis février dernier dans un établissement militaire, la lycéenne controversée qui affirme être menacée de mort pour avoir insulté l’islam vient d’être renvoyée à cause d’un live avec des amis sur les réseaux sociaux.
En février dernier, un mois après la publication sur Instagram d’une vidéo dans laquelle leur fille insultait l’islam et les musulmans, les parents de Mila l’avaient inscrit dans un établissement militaire. Quelques semaines plus tôt la jeune femme avait dû être exfiltrée de son lycée isérois pour échapper aux menaces de mort dont elle affirme être victime.
La direction, avait fait le choix de lui ouvrir ses portes à la condition qu’elle ne communique plus sur les réseaux sociaux.

Dans une lettre ouverte publiée par « Le Point », le père de Mila raconte les relations tendues avec la direction de l’internat militaire.
« Depuis le début, à chaque publication de Mila sur les réseaux, même insignifiante, nous avions le plaisir d’être appelés par le Colonel (…) pour nous faire la morale et le Capitaine responsable de l’internat a dit à plusieurs reprises à Mila que ses parents étaient irresponsables de la laisser encore communiquer sur les réseaux sociaux. »
C’est un « live » avec une vingtaine d’amis qui aurait provoqué l’exclusion de la lycéenne.
“10 jours après (…), le colonel a demandé à nous rencontrer en présence de membres de la direction du lycée et du professeur principal, pour parler sécurité et nous a annoncé que Mila avait prononcé le nom de l’établissement dans un live.”
Inacceptable selon la direction du lycée qui a renvoyé Mila au motif qu’elle mettait en danger tout l’établissement.