Lyon: un supporter algérien perd œil “après un tir de flash-ball”

Selon le Parisien une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon pour déterminer comment un jeune homme a été blessé à l’œil vendredi soir. Une blessure « susceptible d’avoir été occasionnée au cours des événements de la nuit », selon Nicolas Jacquet, procureur de la République de Lyon.
Vendredi soir, la victoire de l’Algérie en finale de la CAN, face au Sénégal, avait entraîné des scènes de liesse, la plupart du temps bon enfant selon l’AFP, dans les rues de Lyon. Le jeune homme blessé, âgé de 20 ans et originaire de Sain-Bel (Rhône), aurait rejoint le centre-ville de la métropole pour participer aux célébrations, selon France 3 Rhône-Alpes.
C’est là qu’il aurait été touché au visage par un tir de flash-ball , selon ses proches, qui accusent les forces de l’ordre. Le jeune homme, qui a perdu son œil, est hospitalisé. Le procureur a assuré que l’examen médico-légal et l’audition du jeune blessé seraient réalisés « dès que possible ». Son état de santé ne permettait pas d’y procéder samedi.
Par crainte des débordements,des dispositifs de sécurité avaient été mis en place dans tout l’Hexagone notamment dans la ville de Lyon.