Les députés augmentent leur indemnité de logement de 33 %

En pleine polémique sur le voile islamique , les députés de l’Assemblée nationale ont obtenu l’aval de Richard Ferrand pour augmenter de 900 à 1.200 euros la dotation d’hébergement mensuelle accordée aux députés qui louent un logement dans la capitale.
L’Assemblée va accorder une rallonge aux députés qui louent un pied-à-terre dans la capitale, pour les besoins de leurs fonctions. Selon une information de Capital , la dotation d’hébergement des députés verra son montant officiellement revalorisé de 900 à 1.200 euros, à compter de la réunion des questeurs en charge de la gestion de l’Assemblée du 23 octobre.
À ce jour, 104 députés ont renoncé à l’hôtel pour se frotter aux joies de l’immobilier parisien en adoptant ce dispositif. Ils ont donc la possibilité d’obtenir le remboursement de leur loyer par l’Assemblée, jusqu’à 900 euros, sur présentation de justificatif. Grâce à la hausse imminente du plafond à 1.200 euros, ces derniers vont pouvoir s’offrir un pied-à-terre parisien plus grand et confortable.
Un surcoût estimé à 304.000 euros minimum. Pour rappel, la dotation d’hébergement des députés avait coûté 634.500 euros à l’Assemblée nationale en 2018, soit environ 40% du montant total des frais d’hébergement remboursés aux élus, qui s’élevait à 1,5 million d’euros.
REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK, TWITTER et SNAPCHAT, SOUTENEZ L’INFORMATION BREAK NEWS!
