La police israélienne execute une civile Palestinienne près de Jérusalem

Une civile Palestinienne a été exécutée ce mercredi 18 septembre par les forces d’occupation israéliennes au checkpoint de Qalandiya, un village occupé par Israël entre Jérusalem et la Cisjordanie.
Le porte-parole de la police d’occupation israélienne, Micky Rosenfeld, a qualifié cette femme de « terroriste », sans donner son identité.
Il a expliqué qu’elle s’était approchée des forces de sécurité au point de passage du village occupé de Qalandiya, brandissant un couteau et ignorant les appels à s’arrêter, avant qu’un membre des forces de l’occupation lui tirent dessus.
Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre un membre des forces de l’occupation israéliennes tirant à bout portant à quelques mètres de lui. Celle-ci s’écroule gisant dans son sang.
Une Palestinienne a été tuée ce matin à un checkpoint. Les forces de l’ordre israéliennes affirment qu’elle détenait un couteau. pic.twitter.com/KgoI8qvQpi
— AJ+ français (@ajplusfrancais) September 18, 2019
Prise en charge par les secouristes et transportée à l’hôpital Hadassah de Jérusalem, la Palestienne est morte au sein de l’établissement, a précisé l’hôpital.
L’administration palestinienne accuse les forces israéliennes de « déposer des armes à côté des Palestiniens qu’elles massacrent pour les montrer comme des agresseurs »
Un couteau a été déposé près du palestinien exécuté par un soldat Franco-israélien https://t.co/mmPyZphS9W pic.twitter.com/2PvhBKHAn9
— Fdebranche (@F_Debranche) June 3, 2016
Cette exécution survient au lendemain des élections législatives israéliennes. Les résultats partiels donnaient le premier ministre d’extrême droite, Benyamin Nétanyahou, comme son principal rival, l’ex-chef d’état-major Benny Gantz, au coude-à-coude. Aucun ne semblait pouvoir former une majorité.