Jean-Michel Blanquer: « Il faut signaler les enfants musulmans qui ne tiennent pas la main aux filles »

Le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer a affirmé dimanche sur BFMTV que “le voile n’est pas souhaitable dans notre société”. Il revenait sur le débat relancé par l’agression islamophobe dans laquelle l’élu d’extrême droite (RN) Julien Odoul, prenait à partie une femme voilée qui accompagnait une classe au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, provoquant les pleurs de son fils.
Jean-Michel Blanquer, a expliqué qu’on “voit parfois des petits garçons qui refusent de tenir la main à une petite fille, ce n’est évidemment pas acceptable dans l’école de la République. Normalement la solution à ce problème est simple et rapide, mais si ça débouche sur un problème plus grave, on le signale.” Il a ensuite indiqué que les enseignants pouvaient faire appel, dans de pareils cas, au “vade-mecum de la laïcité” puis aux “équipes laïcité”.
Le ministre de l’Éducation estime que les propos de Julien Odoul sont “à condamner” avant ajouté que “la loi n’interdit pas” le port du voile en sortie scolaire, “mais on peut inciter localement à ce que ce ne soit pas le cas”. Pour le ministre, “il est tout à fait normal d’expliquer à une maman qu’on préfère qu’elle ne mette pas le voile dans une sortie.”
🗣️”Le voile en soi n’est pas souhaitable dans notre société, tout simplement. Ce n’est pas quelque chose d’interdit mais n’est pas quelque chose à encourager. Ce que ça dit sur la condition féminine n’est pas conforme à nos valeurs”, a poursuivi le ministre de l’Éducation nationale, qui avait condamné le mois dernier une affiche de la fédération de parents d’élèves FCPE, qui défend le droit de mères voilées de faire des sorties scolaires.
REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK, TWITTER et SNAPCHAT, SOUTENEZ L’INFORMATION BREAK NEWS!
