Islamophobie: Christine Tasin condamnée pour apologie du terrorisme

La 10e chambre correctionnelle de Paris vient de rendre son verdict. Christine Tasin, présidente du site d’extrême droite “Résistance républicaine” , vient d’être condamnée à quatre mois de prison avec sursis, pour apologie du terrorisme.
🗣️”Cela ne ressemble pas à une attaque de djihadiste, mais à celle d’un résistant au terrorisme (ou à l’islamisation),” écrivait Christine Tasin, le 20 juin 2017 sur le site éponyme. Dans son article, la militante d’extrême-droite, connue depuis 2010 pour ses apéros “saucisson-pinard” dans le quartier parisien de la Goutte d’Or, questionne les motivations de l’auteur de l’attentat islamophobe de Londres.
S’agit-il “d’un patriote anglais qui n’en peut plus des mosquées, des emburkinées, de l’invasion musulmane”? Ou a-t-il “décidé de lutter contre le terrorisme avec le système oeil pour oeil, dent pour dent”? Dans ces trois cas, “cela peut se comprendre,” affirme l’ancienne professeure.
Cette attaque terroriste, ayant eu lieu la veille de la publication, a fait un mort et dix blessés à la sortie d’une mosquée après la prière du soir dans le cadre du Ramadan.
Pour ces propos, ainsi que le reste de l’article, le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) , association de défense des droits humains, dont la mission est de combattre l’islamophobie en France, avait décidé de saisir le parquet de Paris, pour apologie du terrorisme et incitation à la discrimination, la haine et la violence.
Lors du procès, le procureur avait réclamé 6 mois de prison, dont 4 mois fermes. Christine Tasin a finalement été condamnée à 4 mois de prison avec sursis pour apologie du terrorisme, elle a annoncé faire appel de la condamnation.
Une procédure à laquelle Christine Tasin, qui revendique son “droit d’être islamophobe“, est habituée. Au cours des quatre dernières années, la compagne de Pierre Cassen, fondateur du site d’ultra droite “Riposte Laïque” , a déjà été condamnée à trois reprises pour des faits similaires.
BREAK NEWS EST AUSSI SUR FACEBOOK, TWITTER, YOUTUBE, INSTAGRAM ET SNAPCHAT !