Fusillade Strasbourg: La piste terroriste pourrait être écartée
Initialement étiqueté “Attentat Terroriste” dans la nuit de mardi à mercredi, certains médias ont dors et déjà modifié l’intitulé de leur direct notamment sur BFMTV
Le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur semble confirmer l’hypothèse en appelant à la prudence concernant les motivations du tireur de Strasbourg.
L’homme qui a ouvert le feu mardi soir près du marché de Noël de Strasbourg est Fiché Sécurité D’Etat, il est toujours en fuite ce mercredi matin .
Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur Laurent Nunez a néanmoins insisté ce mercredi matin sur France Inter pour faire preuve de prudence: “La motivation terroriste de l’acte, au moment où on se parle, n’est pas encore établie”.
Au micro de France inter, Laurent Nunez souligne que le suspect est surtout “connu en droit commun” ( Braquage ) en raison d’un casier judiciaire assez important, qui ne comporte aucune condamnation pour des faits de terrorisme.
🗣”Cet individu évoluait dans un milieu de délinquance de droit commun”, assure-t-il. Le matin de la fusillade, l’homme avait échappé à une interpellation à son domicile. Il était recherché pour des faits de braquage et de tentative d’homicides. Cinq individus ont été arrêtés dans le cadre de cette enquête.