Christianophobie: une centaine de tombes vendalisées à Toulouse

Selon France Bleu, le plus grand cimetière de la ville de Toulouse a été vandalisé. Une centaine de tombes ont été dégradées dans la nuit de samedi à dimanche.
Des objets ont été renversés, brisés. Des crucifix, des plaques, des vases cassés, ou projetés dans l’allée. Une seule tombe a été éventrée . Dimanche matin, des agents de la police technique et scientifique procédaient aux premières constatations dans le cimetière Terre Cabade.
La ville de Toulouse va porter plainte. La liste complète des tombes concernées par les dégradations sera publiée sur le site de la mairie de Toulouse, ce mardi.
Les actes anti-religieux ne semblent pas faiblir depuis le debut de l’année. A Amboise (Indre-et-Loire) quatre croix gammées avaient été découvertes sur les palissades du chantier d’une mosquée en construction depuis quatre ans à dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 janvier 2019.
Février 6 février, petite église de Notre-Dame des enfants à Nîmes (Gard) a notamment été victime d’actes de vandalisme, mercredi 6 février.