Cnews souhaite embaucher E.Zemmour après sa condamnation pour incitation à la haine des musulmans

Eric Zemmour va-t-il retrouver une vitrine quotidienne sur une chaîne d’information en continu? Si BFMTV l’a approché selon Le Parisien, tous les regards se portent désormais sur CNews où le polémiste condamné pour incitation à la haine des musulmans pourrait faire son arrivée dans les prochaines semaines.
Un retour pour celui qui était devenu un pilier de l’émission de débat « Ça se dispute » sur I Télé (ex-CNews) à partir de 2003 et jusqu’à son éviction fin 2014 après ses propos islamophobes dans une interview au journal italien Corriere della Sera.
Cinq ans et d’autres polémiques plus tard, la direction de la chaîne info du groupe Canal + a repris contact avec le polémiste. Les négociations sont en cours pour qu’il participe à un débat contradictoire face à un autre invité chaque jour.
🗣️« C’est toujours en discussion », a confirmé Eric Zemmour auprès du Parisien .
Tout juste définitivement condamné à 3 000 € d’amende pour incitation à la haine des musulmans après des propos islamophobes tenus en 2016, l’auteur du « Suicide français » et de « Destin français » restera sur Paris Première. Il fera sa rentrée pour la saison 9 de « Zemmour et Naulleau » le 2 octobre.
Toujour selon le Parisien, le patron du groupe M6 aurait autorisé à intervenir aussi au quotidien sur CNews.
Son arrivée ne manque pas d’interroger au sein de la rédaction de la chaîne info.
🗣️« Nous avons été informés de la volonté de la direction de voir Eric Zemmour de retour à l’antenne. S’il participe à un débat avec une contradiction réelle et de haut niveau, cela serait acceptable », indique-t-on auprès de la société des Rédacteurs. En revanche, pas question d’ouvrir la porte à une tribune ou à un « Zemmour show », soufflent certains journalistes.
La direction de CNews, elle, le sait : la présence d’Eric Zemmour pourrait contribuer à doper les audiences notamment en fin de journée et servir de locomotive à la tranche 18 heures – 20 heures où la chaîne attire 70 000 téléspectateurs en moyenne, soit deux fois moins de personnes que ses concurrents LCI et BFMTV.