Climat islamophobe: Kevin Razy dénonce le silence assourdissant des rappeurs en France

Suite à l’agression islamophobe d’un élu RN visant une mère accompagnatrice le 11 octobre, de nombreux débats sur le voile ont été diffusés sur les chaînes d’information en continu.
Selon Libération, entre le 11 octobre et ce jeudi , ce ne sont pas moins de 85 débats sur ce seul sujet qui ont eu lieu sur LCI, CNews, Franceinfo et BFMTV. Au total, le quotidien a recensé 286 interventions sur ce thème.
La chaîne du groupe TF1 est de loin la chaîne qui a organisé le plus de débats sur ce sujet ces derniers jours sur son antenne. La chaîne, controversé qui diffusé le 28 septembre dernier le discours islamophobe de l’essayiste controversé Eric Zemmour déjà condamné pour incitation à la haine des musulmans a organisé pas moins de 42 débats sur le port du voile ces cinq derniers jours, pour 149 interventions. CNews, avec 24 débats sur le même thème, et 73 invitations. Et BFMTV qui, de son côté, a organisé 13 débats sur le port du voile, pour 43 interventions toujours selon Libération.
Contactées par le service CheckNews de Libération pour tenter de comprendre la faible représentation ces derniers jours des femmes voilées dans les débats sur le voile, ni LCI, ni CNews, ni BFMTV, ni Franceinfo n’ont, pour l’heure, répondu aux multiples sollicitations.
Ce climat tendu a fait réagir quelques personnalités sur le silence assourdissant des artistes sur la libération décomplexée des propos islamophobes sur les plateaux de télévision. Notamment l’humoriste Kévin Razy et Yassine Belattar dénonçant le silence des artistes, notamment des rappeurs.
Ces débats se sont notamment accompagnés à plusieurs reprises de dérapages islamophobes. Outre Olivier Galzi ayant comparé le voile à l’uniforme SS, ainsi que Yves Thréard, directeur adjoint de la rédaction du Figaro, invité du Grand soir sur LCI, lundi, qui avait notamment déclaré : «Je déteste la religion musulmane» et raconté : «Il m’est arrivé, en France, de prendre le bus ou un bateau où il y avait quelqu’un avec un voile, et je suis descendu.»
REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK, TWITTER et SNAPCHAT, SOUTENEZ L’INFORMATION BREAK NEWS!
