Toulouse: il crée un faux profil “d’arabe musulman” et fait l’apologie du terrorisme sur internet

Arnaud a été condamné à de la prison ferme vendredi. Il avait partagé un tweet de l’assassin de Samuel Paty en se faisant passer pour un musulman. Il voulait « provoquer les patriotes sur le forum » du site sur lequel il a partagé son message.
Un jeune homme de 20 ans se revendiquant lui même comme “patriote” a été condamné à douze mois de prison, dont deux ferme, vendredi par le tribunal correctionnel de Toulouse.
Selon La Dépêche du Midi, il avait créé un faux profil ” d’arabe musulman” sur un site peu après l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine, le 16 octobre. Il avait ensuite partagé le tweet de l’assassin de Samuel Paty, avec la tête décapitée de l’enseignant, accompagné du texte suivant : « Prof décapité : les gwers [terme familier pour désigner “un français de souche”], c’est quoi ça ».
Pour le parquet le délit est constitué. ” Il s’identifie clairement à quelqu’un d’origine arabe et de religion musulmane pour exciter les esprits et ça aussi ça constitue une provocation à la haine” martèle le procureur.
« Je fais partie d’une communauté de patriotes sur le forum, le sujet était destiné à provoquer », a indiqué l’accusé, dont le message a été signalé sur la plateforme gouvernementale Pharos. Il a été condamné à 12 mois de prison ferme dont 6 avec sursis. Le jeune homme a été incarcéré dans la foulée du procès.