Neymar et son ami, Gabriel Medina, le champion du monde de surf apparaissaient dans une vidéo postée par le président d’extrême droite Jair Bolsonaro, les invitant à répondre favorablement à l’invitation du Premier Ministre d’extrême droite israélien Benjamin Netanyahu. Une opération communication déjà ficelée.

Jair Bolsonaro avait posté mardi 2 avril une vidéo sur son compte Twitter, à l’occasion de sa visite à Jérusalem. Le dirigeant brésilien se tient face caméra, aux côtés du Premier Ministre d’extrême droite israélien Benjamin Netanyahu, pour inviter Neymar et Gabriel Medina à se rendre en Israël.

Un montage bien ficelé puisque les deux sportifs répondent favorablement à la demande dans la même vidéo.

🗣 »Merci de nous avoir invités. Israël, on arrive », lâchent l’attaquant du PSG et le champion du monde de surf. Ce qui annonce donc une programmation future d’un voyage conjoint des deux amis.

Mais voilà, les réactions sur les réseaux sociaux ne se sont pas faites attendre. En effet de nombreux internautes accusent le joueur du PSG de fermer les yeux sur les crimes de guerre qui se déroule chaque semaines à Gaza ainsi que dans les territoires occupés par Israël en Cisjordanie et appellentpour certains a boycotter le brésilien.

En effet depuis le 30 mars 2018, des milliers de Gazaouis prennent part toutes les semaines aux manifestations pacifiques notamment appellée « marches du retour » le long de la frontière entre Gaza et les territoires occupés par Israël .

Au moins 300 Palestiniens ont été exécutés par balles depuis cette date, au cours des manifestations ou dans des frappes d’avions de chasse israélien.

ℹVous pouvez désormais suivre votre média indépendant sur Facebook en cliquant sur le bouton «j’aime» 👇

Publicités