Il s’appelle Haickel Laouini alias Ramous, il est aujourd’hui l’une des figures du mouvement populaire des gilets jaunes.

Sur ses réseaux sociaux, il se présente comme Youtubeur, auteur, compositeur et interprète. Le jeune homme s’était notamment fait connaître du grand public avec deux vidéos postées sur les réseaux sociaux .

L’une très critique envers l’ex international français, Karim Benzema, jugeant qu’il n’avait rien à faire en équipe de France.

L’autre vidéo intitulée, « Messages aux racailles » où il accuse les musulmans des cités « toujours les mêmes  » dit-il, de ne pas aimer la France.

Une vidéo partagée plusieurs centaines de milliers de fois provoquant l’indignation au sein d’une partie des quartiers populaires.

Le Youtubeur était accusé d’utiliser des codes de langage à la Zineb El Rhazaoui reprochant aux musulmans de ne pas manifester  » leur amour pour le drapeau français « .

Mais voilà, après une tentative de carrière ratée dans la musique, Ramous est aujourd’hui accusé d’avoir forgé sa notoriété sur les réseaux sociaux en utilisant la technique dite de « l’arna’coeur ».

Des images choc, détournées de la réalité de femmes et d’enfants atteints d’handicap ou de maladies graves publiéés par le jeune homme sur sa page Facebook, demandant systématiquement à ses abonnés de partager chacunes de ses publications afin de prouver leur sensibilité .

Une volonté selon certains de ses anciens fans de profiter « de la naïveté de son audience » afin de promouvoir sa propre personne et ainsi augmenter sa notoriété.

🔴Exemple n°1

🔴Exemple n°2

🔴Exemple n°3

🔴Exemple n°4

🔴Exemple n°5

🔴Exemple n°6

🔴Exemple n°7

🔴D’autres cas similaires sont disponibles sur sa page Facebook.

Cas beaucoup plus grave

En 2017, le Youtubeur est en couple avec Marine Dumont, une jeune coach sportive et bien être, domiciliée à Agen, une commune du Sud-Ouest de la France, dans département du Lot-et-Garonne.

Depuis 2013, Marine dumont se bat contre la maladie de Crohn, une maladie inflammatoire chronique du système digestif. Le 18 décembre 2017, soit 1 an avant le mouvement des gilets jaunes, la jeune femme accuse Ramous de l’avoir drogué et de lui avoir escroqué de l’argent durant des mois .

Elle déclare avoir déposé plainte tout en assurant avoir les preuves de ce qu’elle avance .

🗣 »Les médecins ont révélé à ma mère qu’on me droguait, je ne me rendais même pas compte de ce qu’il me fessait, il se servait de ma carte bleue comme si c’était la sienne. A notre rupture, il a continué à me voler de l’argent, en réussissant à se faire envoyer ma nouvelle carte bleu à son domicile »

Contacté par Break News Marine Dummont est catégorique, selon elle, l’homme aujourd’hui chroniqueur dans Touche Pas à Mon Poste sur C8 « est un manipulateur narcissique, assoiffé de buzz » allant même jusqu’à inventer selon elle, la mort de ses propres enfants « .

Des allégations confirmées par Charlene J, ex-compagne et mère biologique des enfants de Ramous.

Aujourd’hui de plus en plus de gilets jaunes remettent en doute la sincérité du YouTubeur, l’accusant même de surffer sur le mouvement « pour ses intérêts personnels », une volonté » selon certains intérnautes de promouvoir sa propre personne afin d’augmenter son audience et ainsi multiplier sa popularité.

Le 10 février, alors qu’il assure avoir été victime d’un traumatisme crânien suite à l’acte 13, Ramous suscite de nouveau les interrogations.

En effet le 10 février 2019 lors d’un live sur Facebook, l’air affaibli, il assure être dans l’incapacité d’élever la voix, victime selon lui d’un « traumatisme crânien » .

Quelques heures plus tard, sur YouTube il publie une nouvelle vidéo abordant la polémique sur l’acteur François Berlean, où il apparaît visiblement en pleine forme.Une attitude contrastée qui a interrogé un grand nombre de ses abonnés.

Ce n’est pas la première fois que le Youtubeur est accusé de manipuler ses abonnés.

Le 21 décembre 2018, il publie une nouvelle vidéo sur YouTube où il assure avoir été témoin de la détresse sociale d’une retraité « mourante » en situation précaire bravant le froid dit-il en occupant les ronds-points .

Là encore de nombreux internautes ont tenu exprimer leurs doutes sur la véracité du témoignage au point même d’être interpellé physiquement par des gilets jaunes ce samedi 16 février à Paris, accusant le Youtubeur d’inventer de faux témoignages choc afin de multiplier sa visibilité et aunsi développer sa popularité..

Malgré les centaines de messages de fans demandant des explications, Haickel Laouini alias Ramous n’a toujours pas tenu à repondre publiquement aux accusations dont il faut l’objet. Une affaire embarrassante pour la nouvelle recrue de TPMP produit par Cyril Hanouna.

Mais le grand perdant sera sans aucun doute le mouvement des gilets jaunes aux revendications légitimes, représenté en grande partie par d’autres figures majeures comme Éric Drouet, Jérôme Rodrigues ou encore François Boulot.

Quant à Marine Dumont elle affirme lors d’un entretien Break News sa détermination à faire éclater la vérité sur je cite  » un pervers narcissique qui ne recule devant rien pour que l’on continue à parler de lui » .

🔴Rejoignez-nous sur Facebook, soutenez l’information Break News en cliquant sur le bouton « J’aime »

🔴Sur YouTube en cliquant sur l’image .

👉Si vous avez les moyens, vous pouvez aider Break News à clôturer son budget 2019 et à poursuivre son travail à partir d’1€ .

✔PAYPAL : PAYPAL: https://paypal.me/pools/c/83v6sIpURI

✔LEETCHI: https://www.leetchi.com/c/break-news

🔴▶▶Plus de vidéos sur les gilets jaunes sur Break News TV

🔴▶▶Pour en savoir plus sur les objectifs de Break News : https://breaknews.fr/2019/02/11/qui-est-break-news/

Publicités