Mustapha El-Khalfi, porte-parole du gouvernement marocain, a qualifié de «rumeurs», ce jeudi 31 janvier, les rapports médiatiques faisant état d’une visite officielle imminente du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, au Royaume chérifien.

🗣«En ce qui concerne la question sur la visite de Netanyahou, la réponse est la suivante: Je ne réponds pas aux rumeurs. C’est clair», a déclaré le ministre marocain dans une conférence de presse.

La rumeur relayée par la presse israélienne puis relayée par site d’information marocain Desk évoquant des «fuites israéliennes».

Des rumeurs qui sur les réseaux sociaux, avait suscité l’indignation de la société civile marocaine profondément sensible au sort des palestiniens dans les territoires occupés par Israël.

L’Observatoire pour la lutte contre la normalisation avait organisé, lundi dernier, une manifestation pour appeler le gouvernement à renoncer à recevoir le dirigeant israélien.

D’autres rumeurs, relayées cette fois ci par des médias algériens et tunisiens, évoquaient un refus des autorités tunisiennes et algériennes de voir l’avion du dirigeant israélien survoler leur espace aérien.

Faux selon une source diplomatique tunisienne contactée ce jeudi par le média russe Sputnik qualifiant l’ensemble de ces informations d’«absolument infondées».

🔴▶▶Rejoignez-nous sur Facebook, soutenez l’information Break News en cliquant sur le bouton « J’aime » 👇

🔴▶▶Sur YouTube en cliquant sur l’image 👇

Publicités