La vidéo a été publiée sur le compte Twitter d’un syndicat de policiers. On y entend plusieurs policiers réagir à des images retransmises en direct depuis la place du Capitole à Toulouse.

La police de Toulouse a ouvert une « enquête administrative » sur la divulgation par un syndicat policier d’une vidéo, où l’on entend des policiers commenter une manifestation de « gilets jaunes » en jugeant qu’il faut « tirer », « aligner deux, trois bastos ».

Une « captation illégale d’images et de sons ». L’enquête a été ouverte par la Direction départementale de la sécurité publique de Haute-Garonne, qui a confirmé une « captation illégale d’images et de sons » au sein du Centre de commandement et d’information de Toulouse le 12 janvier, a indiqué vendredi la Préfecture dans un communiqué.

🗣 « La DDSP a immédiatement ouvert une enquête administrative pour violation du secret professionnel et recel, afin que toute la lumière soit faite sur ces faits », a ajouté la préfecture.

🗣 »Mais putain, faut tirer, quoi ! » La vidéo a été publiée sur le compte Twitter du syndicat de policiers VIGI.

Selon la préfecture, la scène des « policiers attaqués » a provoqué « l’émoi des personnes visionnant en direct ces images, se traduisant par des commentaires spontanés ».

🔴▶▶Rejoignez-nous sur Facebook, soutenez l’information Break News en cliquant sur le bouton « J’aime » 👇

🔴▶▶Sur YouTube en cliquant sur l’image 👇

Publicités