Une Palestinienne a été tuée par l’armée israélienne, ce mercredi, dans les territoires occupés de Jérusalem-Est.

Selon le ministère de l’intérieur israélien, la jeune femme aurait tenté de poignarder l’un des soldats de l’occupation qui se trouvait sur les lieux .

La jeune adolescente de 16ans a été tuée au poste de contrôle d’al-Zayem, situé sur une route reliant la Cisjordanie occupée à une des entrées de Jérusalem-Est également occupé par l’armée israélienne .

Aucun des Israéliens n’a été blessé, a précisé un porte-parole de la police israélienne.

L’armée d’occupation israélienne est accusée par de nombreuses organisations des droits de l’homme de jeter des couteaux à proximité de citoyens palestiniens afin de procéder à des exécutions extrajudiciaires.

Selon Amnesty international l’armée d’occupation israélienne et les services israéliens mènent depuis de nombreuses années une politique d’exécutions extrajudiciaires de Palestiniens, sans apporter aucune preuve de culpabilité et sans que les personnes visées puissent exercer leur droit de se défendre.

La poursuite de cette politique a eu des conséquences graves pour les personnes qui se trouvaient sur les lieux sans être ciblées : nombre d’entre elles ont été victimes d’un homicide illégal et des centaines d’entre elles, dont des enfants, ont été blessées.

Les arguments employés par les autorités israéliennes pour justifier cette politique d’assassinats ne sont ni corroborés par les faits ni reconnus par le droit international, toujours selon l’organisation des droits de l’homme.

L’armée d’occupation israélienne dispose de moyens légaux pour s’attaquer à la menace représentée par les personnes soupçonnées d’avoir participé à des attaques contre des Israéliens.

Le respect de la légalité et la protection du droit à la vie exigent que la politique d’assassinat de personnes ne menaçant pas immédiatement la vie d’autrui soit jugée illégale et qu’il y soit mis fin.

🔴▶▶Rejoignez-nous sur Facebook, soutenez l’information Break News en cliquant sur le bouton « J’aime » 👇

🔴▶▶Sur YouTube en cliquant sur l’image 👇

🔴▶▶Sur SnapChat en cliquant sur l’image 👇

Publicités