Sur la plateforme Leetchi, 17 faisaient référence à Marlène Schiappa, la secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité hommes/femmes, mardi en début d’après-midi.

Le montant de la plus populaire, « Cagnotte pour que Schiappa la ferme« , a atteint 1196 euros à 21h10, moment où la page a été supprimée.

Le don moyen était de 1,50 euro, le plus bas de 1 centime et le plus élevé de 25 euros. Quatre autres cagnottes du même nom étaient toujours en ligne à 14h30.

Le créateur de la cagnotte, caché derrière le pseudo « HP DOPI », avait indiqué en description:

🗣 »Cette cagnotte a juste pour but de faire comprendre à Marlène Schiappa et à tous ceux qui attisent la haine du Gilet Jaune qu’ils devraient se taire parfois ou réfléchir avant de parler. »

Mardi, la secrétaire d’Etat avait déclaré que la cagnotte de soutien au boxeur Christophe Dettinger était « une honte » et avait demandé son retrait.

Pour rappel, le boxeur est accusé d’avoir frappé des gendarmes lors de l’acte 8 des gilets jaunes, le 5 janvier. Cette cagnotte a d’ailleurs été gelée 24 heures après sa création suite à l’indignation de personnalités politiques dont Marlène Schiappa allant même a demandé de retrouver les donateurs « complice des violences policières » selon elle . Le montant total des fonds récoltés s’approchait alors des 140 000 euros. Créée mardi, une cagnotte de soutien aux policiers est toujours en ligne. Elle cumule à ce jour plus de 180 000 euros.

Publicités