La star égyptienne du football, Mohamed Salah, a menacé de quitter le club de Liverpool si le sportif israélien Moanes Dabour venait à être recruté par la sélection anglaise, ont rapporté différents médias israéliens.

Selon ces derniers, Mohamed Salah aurait indiqué qu’en cas d’arrivée du joueur israélien en Angleterre, il déciderait de quitter son équipe.

« Même s’il s’agit d’un footballeur d’origine arabe, il reste quand même Israélien. Ce pays est un Etat d’occupation, qui pourrait ne pas être apprécié par Salah et le peuple égyptien », a rapporté un site Internet local.

D’après des sources égyptiennes, Mohamed Salah a déjà refusé de serrer la main de joueurs israéliens du Maccabi Tel-Aviv lors d’un match qu’il disputait sous les couleurs du club suisse du FC Bâle.

Plusieurs proches du sportif égyptien, parmi lesquels Mahmoud Fayez, entraîneur adjoint de l’équipe de football d’Ouzbékistan, ont de leur côté indiqué que le joueur égyptien avait besoin d’être laissé seul pour se focaliser sur sa pratique du football, ajoutant que c’était avant tout « un grand professionnel ».

Moanes Dabour, 26 ans, évolue actuellement dans le club du Red Bull Salzbourg.

Né à Nazareth, c’est dans cette ville occupé par l’armée israélienne qu’il a fait ses débuts sportifs. En 2011, il a entamé sa carrière senior sous les couleurs du Maccabi Tel-Aviv, un club connu pour ses dérapages anti-refugiés et anti-palestiniens.

Publicités