Sur Twitter et Facebook, le syndicat Alliance Police appelle à « l’acte 1 » de la mobilisation policière et à une « journée noire pour la police » ce mercredi 19 décembre.

🗣 »Ce jeudi 20 décembre, l’Assemblée devrait adopter le budget 2019 pour les forces de sécurité et en particulier celui de la police. Ce budget subit une baisse de 62 millions d’euros sur l’investissement dans la Police Nationale, ce qui engendrera une fois de plus une dégradation de nos conditions de travail », écrit Alliance dans un communiqué.

🗣 »Malgré nos appels répétés au Président de la République, d’annoncer un plan d’urgence pour les forces de sécurité, à ce jour rien n’est encore annoncé », poursuit le syndicat policier avant d’appeler « tous les policiers de France » à ne « sortir que sur appel le mercredi 19 décembre ». « Pour cette première journée d’action, les policiers sont conviés à rester dans les services et à ne répondre qu’aux appels d’urgence », précise le texte.

🗣 »Si un effort conséquent n’était pas fourni dès le 1er janvier 2019 et si le Président de la République n’annonce pas rapidement un plan ‘Marshall’ pour la police nationale, d’autres types d’actions seraient alors mises en œuvre », avertit le communiqué.

Le mouvement populaire des gilets jaunes depuis le 17 novembre puis l’attaque survenu à Strasbourg mardi dernier, ont soumis les forces de l’ordre à une intense activité opérationnelle. Un autre syndicat Unité-SGP-FO a également déploré ce lundi des « policiers à bout » et a appelé à « l’acte 1 de la colère des forces de l’ordre ».

Publicités