La plateforme de réservation de logements en ligne Airbnb a annoncé lundi qu’elle renonçait à faire des offres dans les colonies israéliennes de Cisjordanie occupée, provoquant des menaces de sanctions de la part d’Israël.

La Cisjordanie est un territoire palestinien occupé par l’armée d’occupation israélienne depuis plus de 50 ans. Les colonies qui y sont construites par Israël sont considérées comme illégales par la communauté internationale qui les voient comme l’un des principaux obstacles à la paix. Le gouvernement d’extrême droite israélien conteste cette vision.

🗣«Nous avons conclu que nous devrions retirer de nos listes les logements dans les colonies israéliennes en Cisjordanie occupée qui sont au cœur de la dispute entre Israéliens et Palestiniens», a indiqué dans un communiqué Airbnb.

La plateforme indique que 200 logements sont répertoriés dans les colonies, mais ne précise pas quand cette mesure entrera en vigueur.

Le ministre de l’occupation israélienne du Tourisme Yariv Levin a immédiatement dénoncé dans un communiqué la décision «honteuse et malheureuse» d’Airbnb.

🗣 «Notre ministère a commencé à préparer des mesures immédiates pour limiter les activités d’Airbnb» en Israël.

Le ministre de la Sécurité intérieure, Gilad Erdan, a appelé tous «ceux qui sont affectés d’envisager de porter plainte contre Airbnb», en se basant sur une loi israélienne contre le boycott de l’Etat hébreu.

Le conseil de Yesha, la plus importante organisation de colons, a également critiqué la décision d’Airbnb, accusant la plate-forme d’antisémitisme .

Environ 430.000 colons israéliens occupe la Cisjordanie, occupée depuis 1967 par Israël tandis qu’environ 200.000 Israéliens résident à Jérusalem-est occupée et annexée .

ℹVous pouvez aider votre média alternatif indépendant à partir d’1€ sur Leetchi ou PayPal

💻LEETCHI : https://www.leetchi.com/c/break-news

💻PAYPAL : https://paypal.me/pools/c/83v6sIpURI

💻Pour en savoir plus sur Break News

🔴▶▶Break News est aussi sur :

💻Facebook, cliquez ici 👇https://m.facebook.com/BreakNews.fr

💻YouTube, cliquez ici 👇https://www.youtube.com/channel/UCRQK1RZvLtvF5n53_yfEL7Q

💻Twitter, cliquez ici👇https://twitter.com/BreakNewsFrance?s=01

Publicités