Le ministre d’extrême droite israélien de la Défense, Avidgor Lieberman, a annoncé ce mercredi qu’il quittait le gouvernement de Benyamin Netanyahou, affirmant que « le cessez-le-feu d’hier est une compromission avec le terrorisme ».

« Si je n’avais pas démissionné, je n’aurais pas pu continuer à regarder les citoyens du sud dans les yeux, ni les familles Shaul et Goldin », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse organisée à la Knesset, le parlement israélien.

Cette annonce a été faite quelques heures seulement après l’annonce d’un cessez-le-feu entre l’armée d’occupation israélienne et le Hamas, qui ne fait pas l’unanimité au sein du gouvernement du Premier ministre d’extrême droite Benjamin Netanyahu .

Cette décision fait notamment suite a une opération clandestine d’Israël, dimanche, visant à tuer un chef du Hamas.

Des soldats de l’occupation israélienne ont tué sept Palestiniens dimanche 11 novembre dans la bande de Gaza lors de frappes aériennes et d’une opération clandestine visant un commandant du Hamas, au cours de laquelle un colonel israélien a été tué.

Dans la soirée une dizaine de roquettes ont été tirées en représailles depuis la bande de Gaza vers les territoires illégalement occupés par Israël, avant d’être interceptées par le système anti-missiles. Selon l’armée d’occupation israélienne, elles n’ont pas fait de victimes ni de dégâts. Cette situation menace de raviver les tensions, après un récent accord qui devait contribuer à restaurer le calme.

ℹVous pouvez aider votre média alternatif indépendant à partir d’1€ sur Leetchi ou PayPal

💻LEETCHI : https://www.leetchi.com/c/break-news

💻PAYPAL : https://paypal.me/pools/c/83v6sIpURI

💻Pour en savoir plus sur Break News

🔴▶▶Break News est aussi sur :

👉Facebook, cliquez ici 👉https://m.facebook.com/BreakNews.fr

👉YouTube, cliquez ici 👉https://www.youtube.com/channel/UCRQK1RZvLtvF5n53_yfEL7Q

👉Twitter, cliquez ici👉https://twitter.com/BreakNewsFrance?s=01

Publicités