Un célèbre journal Norvégien compare Netanyahou à Hitler

Un important quotidien norvégien a publié le 7 août une caricature représentant le Premier ministre d’extrême droite israélien, en forme de croix gammée, en train de frapper un druze.

L’ambassadeur d’Israël en Norvège a demandé à la rédaction des excuses.

Après la publication le 7 août dans un grand journal norvégien d’une caricature représentant le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou en train de chasser à coup de poings un Druze d’un banc réservé aux «Blancs», l’ambassadeur d’Israël en Norvège a exprimé son indignation.

Le Premier ministre controversé y est représenté de telle manière que ses membres forment une croix gammée.

Dans un tweet du 7 août, le diplomate israélien Raphael Schutz a qualifié la caricature d’«exemple de l’imagerie antisémite la plus repoussante imaginable» et, partant, a demandé au journal Dagbladet de «retirer cette image nauséabonde et de s’excuser».

Le dessin illustre un article sur les protestations contre une loi récemment adoptée définissant Israël comme Etat-nation du peuple juif.

Celle-ci s’est notamment attirée les foudres des Druzeset d’autres groupes minoritaires du pays, qui affirment qu’elle favorise le caractère juif du pays et fait d’eux des citoyens de seconde zone.

La loi, adoptée par 62 voix contre 55, supprime l’arabe comme étant une langue officielle et fait de l’hébreu la seule langue officielle en Israël et dans les territoires palestiniens occupé .

Elle ajoute que « le développement des colonies juives relève des valeurs nationales » et que l’Etat « doit encourager et promouvoir leur implantation et leur développement ».

Jusqu’à présent, l’arabe était avec l’hébreu la langue officielle d’Israël obligeant par exemple les fonctionnaires israéliens à répondre en arabe à des requêtes ou des services exprimés dans cette langue.

Désormais, ce sera facultatif et donc, à terme, abandonné. Pour les Arabes israéliens qui se considèrent déjà comme des citoyens de seconde zone, l’humiliation est patente.

🗣 »Cette loi enterre définitivement l’idée d’une solution à deux Etats. »

Ce texte précise que shabbat et les fêtes juives sont celles de l’Etat d’Israël et que les « non juifs », pourront fêter les leurs… sur leur congés payés.

La formulation initiale de cet article prévoyait notamment la possibilité d’établir des communautés uniquement réservées aux juifs.

🔴▶▶Vous pouvez rejoindre notre page Facebook en cliquant ici 👉Page Facebook Break News👈

🔴 Notre chaine YouTube en cliquant ici 👉Chaine YouTube Break News👈

🔴Pour soutenir financièrement Break News : Paypal: https://paypal.me/pools/c/83v6sIpURI

❤ Merci pour votre confiance❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s