Un jeune Palestinien a été tué par balle pendant des heurts avec des soldats de l’occupation israéliens mardi en Cisjordanie occupée, a annoncé un responsable palestinien.

L’adolescent , identifié comme Laith Abou Naiem, a été atteint d’une balle à la tête lors d’affrontements avec des soldats dans le village de Moughir, selon ce ministère.

Selon une porte-parole de l’armée israélienne, « un groupe de Palestiniens a incendié des pneus et jeté des pierres » sur les soldats pendant une incursion militaire illégale en territoire palestinien. Les soldats ont riposté à balle réelle .

La porte-parole a déclaré ne pas être en mesure de confirmer si les soldats avaient utilisé des balles de gros calibre .

Des colonies illégales qui ne cessent d’augmenter

Selon la Paix Maintenant, une ONG israélienne hostile à la colonisation, 6.742 projets de construction de logements ont été approuvés dans les colonies l’an dernier, soit le chiffre le plus élevé depuis 2013. En 2017, 2.629 unités de logements avaient été approuvées.

Environ 400.000 Israéliens vivent dans les colonies juives de Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 50ans, et 200.000 à Jérusalem-Est occupée et annexée par l’Etat hébreu.

Publicités