Un motard de la police a tiré sur la voiture que conduisait un homme prenant la fuite, ce vendredi après-midi, à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine).
Tout commence par un contrôle routier sur l’A86 après un refus d’obtempérer. Les motards de la police parviennent à faire arrêter le véhicule en question et interpellent sans difficulté apparente le conducteur. Mais la personne qui était assise sur le siège passager a profité du moment de l’arrestation pour prendre le volant et s’enfuir.
D’après le journal « Le Parisien » le fuyard aurait foncé sur les policiers. C’est à ce moment qu’un des motards a tiré sur la voiture, hors une vidéo amateur dément cette version.
Deux balles ont touché l’homme au volant. Une au coude, une à la hanche. Le chauffeur a néanmoins poursuivi sa route, pour être retrouvé et arrêté finalement sur le parking sur centre commercial des Chanteraines à Gennevilliers.
Le blessé est hospitalisé. Celui qui a été interpellé avant les coups de feu est, lui, en garde à vue pour refus d’obtempérer.
L’inspection générale de la police nationale (IGPN) est chargée d’enquêter sur les circonstances précises des coups de feu.
Une enquête est ouverte pour « tentative de meurtre ».
Troves rue de Châtelet Belgique France homme il déjà ente la maison oui
J'aimeJ'aime