Coupe du Roi : Le Real Madrid de nouveau humilié

COUPE DU ROI – Le Real Madrid ne verra pas les demi-finales de la compétition.

Les Merengue ont été éliminés par Leganés au stade des quarts de finale. Après avoir remporté l’aller à l’extérieur (0-1), les hommes de Zinedine Zidane ont perdu à domicile le retour, ce mercredi soir (1-2). Une défaite qui fait d’autant plus mal que le club n’est pas au mieux en championnat.

 

Enorme exploit de Leganés ! Le club de la banlieue de Madrid est venu éliminer le Real à Santiago Bernabeu grâce à une victoire amplement méritée (1-2) qui lui permet de compter plus de buts à l’extérieur que son adversaire sur l’ensemble des deux rencontres (2-2). A la lecture de ce quart de finale retour, la qualification pour les demi-finales de la Coupe du Roi des partenaires de Claudio Beauvue ne souffre pas de contestation tant ils se montrés beaucoup plus cohérents. Pour Zinédine Zidane et ses hommes, c’est la crise qui revient flotter dans la capitale espagnole. Il ne reste plus que la Ligue des champions pour éviter de réaliser une saison blanche pour le double champion d’Europe.

La large victoire contre La Corogne (7-1), dimanche, semblait avoir relancé le Real Madrid sur la route de sa double confrontation (14 février – 6 mars) contre le Paris Saint-Germain. Mais à peine trois jours plus tard, la Maison Blanche a retrouvé ses doutes qui lui font balbutier son football. Certes, ce mercredi soir, les Madrilènes alignaient une équipe largement remaniée dans le but de faire tourner mais ça n’explique pas les nombreuses lacunes affichées face à un adversaire largement à sa portée.

Hakimi et Théo Hernandez en constante difficulté

En début de match, le Real a reçu un premier avertissement avec un coup franc de Claudio Beauvue heurtant le poteau (5e). Le secteur défensif du champion d’Espagne a été gagné par la fébrilité au fil des minutes et sur une mauvaise intervention de Nacho, Javier Eraso a sanctionné cette erreur en expédiant une superbe frappe dans la lucarne de Kiko Casilla (0-1, 32e). La récompense d’un plan suivi à la lettre en exploitant les côtés, où Achraf Hakimi et le Français Theo Hernandez ont été en constante difficulté. Les Merengue, eux, étaient apathiques, sans idées offensivement et « réussissaient » à ne pas le cadrer le moindre tir en première période. Dès l’entame de la seconde, le Real Madrid a fait illusion avec l’égalisation de Karim Benzema (1-1, 47e).

Un une-deux avec Lucas Vazquez, un joli ballon piqué et l’attaquant français, titulaire pour la première fois depuis son retour de blessure et cible de quolibets à Bernabeu, inscrivait son premier but depuis le 25 novembre. Leganés n’était pas perturbé outre-mesure en reprenant sa marche en avant. Et sur un corner, Gabriel Pires a redonné l’avantage aux siens en catapultant une tête sous la barre en profitant d’un marquage très lâche de Theo Hernandez (1-2, 56e).

Les joueurs de Zidane ont tenté de pousser mais de manière trop brouillonne. Isco (73e) puis Benzema (81e) et Mayoral (81e) ont eu l’occasion d’égaliser mais Nereo Champagne et sa défense ont tenu bon. Ils ont été aidés par le travail de sape de Beauvue aux avant-postes, très combatif pour venir disputer des duels âpres avec Sergio Ramos. A trois semaines pile du match aller contre le PSG, la Maison Blanche n’a pas fini d’être secouée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s